Marathon à Saumur dans le Maine-et-Loire
  • Accueil
  • Avant la course
  • Infos pratiques

Infos pratiques

Rappel - To do list

To do List Marathon de la Loire

Le jour J approchant, chaque coureur doit pouvoir faire preuve de sérénité pour rester concentré sur son objectif et profiter pleinement de la course.

Pour vous accompagner dans la préparation de votre effort, nous vous proposons de récapituler les éléments à ne surtout pas oublier avant de mettre votre dossard.

Préparez votre certificat médical

Certificat médical

En tant qu’inscrit à une compétition sportive, vous devez fournir un certificat médical. Ce dernier devra, impérativement, être chargé sur votre espace personnel en format numérique. Ce certificat doit présenter les critères suivants :

  • Comporter la mention de « non contre-indication à la pratique du sport en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition » ou « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition »
  • Dater de moins d'un an à la date du Marathon de la Loire 2018, soit pas avant le 29 avril 2017.

Pour éviter les erreurs, nous vous conseillons d’utiliser le modèle de certificat mis en ligne : charger le modèle.

Vous êtes en revanche dispensé de fournir un certificat médical si vous entrez dans l’une des 3 catégories de licenciés suivantes (licence valable le jour de la course, à charger sur votre espace personnel) :

  • Vous êtes coureur licencié à la Fédération Française d'Athlétisme.
  • Vous êtes coureur licencié FSCF, FSGT ou UFOLEP (la licence doit faire apparaitre la mention « athlétisme »).
  • Vous êtes coureur licencié FF Triathlon compétition.

L’organisation sera rigoureuse et intransigeante concernant la fourniture et la validité de ces documents. En cas de manquement, l’accès à la course vous sera refusé.

Venez récupérer votre dossard

Venez récupérer votre dossard
  • Avant de retirer votre dossard, assurez-vous d’avoir bien complété votre dossier. Toutes les pièces justificatives auront dû être fournies au préalable (n° licence pour les licenciés ou certificat médical).

    Le retrait des dossards s’effectuera sur le Village Marathon (Place de la République) à Saumur le Samedi 28 avril de 10h à 19h. Les retraits de dossards seront rendus possible le dimanche matin de 7h00 à 8h00 ; il vous en coûtera une surfacturation de 8€.

    Pour retirer votre dossard, munissez-vous d’une pièce d’identité et de la convocation qui vous sera envoyée par mail dans les jours à venir.

Consulter le règlement du Marathon de la Loire

Consulter le règlement du Marathon de la Loire
Pour consulter le règlement du Marathon de la Loire, cliquez ici.

Accéder au Village Marathon

PLAN D'ACCÈS / PARKINGS VILLAGE MARATHON

Le Village Marathon du MDL sera installé au coeur du centre ville de Saumur, sur les bords de la Loire.

Plan daccès Parking

 

Consigne

Une consigne gratuite sera mise à disposition des coureurs au cœur du Village Marathon le dimanche 29 avril de 7h00 à 16h30 sur la base d'un sac par personne.

Résultats et classements

Les coupes et trophées seront remis lors de la cérémonie officielle, sur le car-podium de la ligne d’arrivée, par les représentants officiels et les partenaires de la 2e édition du Marathon de la Loire. De nombreuses récompenses seront attribuées aux différentes catégories représentées.

2017 en image